C’est tout bête mais j’adore la quiche aux poireaux. Alors quand Julie m’a proposé de cuisiner à 4 mains sa recette, j’ai tout de suite dis oui. Julie, c’est une des salariés de chez Coeur de Pom’ avec qui j’ai eu grand plaisir à tourner des petites vidéos bien sympas que vous pourrez retrouver au fil des mois.
Sa version à elle ? Une quiche très gourmande dont l’appareil est remplacé par une béchamel maison. Elle y ajoute également des petits lardons et des dés de comté. Comme le principe était pour moi de réaliser sa recette en la pimpant légèrement, je vous donne ici la quiche aux poireaux de Julie version Noisette, un tout petit peu plus légère que la recette d’origine.
Et pour arroser le tout, on vous conseille d’y associer un Fines Bulles Pomme à chair rouge bio de chez Coeur de Pom’ !
Belle découverte !
Cette recette de quiche peut très bien convenir à d’autres légumes en fonction de la saison : courgettes, courge, etc.
Côté vin, cette quiche toute simple se marie à merveille avec un verre de vin blanc comme Le Grand Verdus Blanc, du Château Le Grand Verdus. En 100% Semillon, il s’agit là d’un vin équilibré, sur des notes de fruitées et de fleurs blanches. Un vin d’une belle longueur, plein de fraicheur !
Un domaine à découvrir afin de vous initier à de belles dégustations auprès de vignerons passionnés. N’hésitez pas à consulter la Rue des Vignerons pour en savoir plus et vous laisser guider pour vos prochaines escapades.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Cette quiche me fait très envie!
Belle et savoureuse quiche