Une salade ultra fraiche à déguster tel quel ou sur des crostinis. Pendant longtemps je n’ai pas été super fan des haricots blancs : trop fades, trop mous, sans intérêt. Et puis j’ai testé cette recette de salade de haricots blancs à l’italienne. Depuis j’en fais très souvent et j’adore.
J’ai pris ici une boite de haricots blancs du commerce mais si vous avez la patience, c’est encore meilleur si vous les achetez secs, que vous les faites tremper, puis que vous les cuisez maison.
Cette recette de salade est toute bête : quelques tomates, des haricots, du croquant apporté par les amandes et la touche secrète vient de cette vinaigrette aux olives qui est vraiment top. Vous pouvez d’ailleurs la préparer pour assaisonner plein d’autres légumes, comme des pommes de terre par exemple ou une salade de tomates ou de pâtes.
Et si vous cherchez une autre recette gourmande à base de haricots blancs, je vous conseille vraiment ces gnocchis !
Belle découverte. :-)
Si vous aimez, ajoutez quelques dés de feta ou des filets de sardines en boite, c’est délicieux !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.