Et non, les cannelés ne sont pas que sucrés ! J’ai fait une version salée de cannelés aux herbes, au fromage de chèvre et au lardons fumés. Une délicieuse idée qui saura égayer vos apéro dinatoires.
Ils sont bien moelleux et surtout très généreux. J’aime bien les déguster tièdes avec un bon verre de vin blanc. Ici un Vinho Verde, Quinta da Raza, un vin AOP du Nord-Ouest du Portugal, dont je vous parle juste ici en détails.
Vous pouvez préparer ces cannelés avec n’importe quel fromage de votre choix en fonction de vos préférences, en remplacement du chèvre : du roquefort, du reblochon, du saint nectaire etc.
Ces cannelés se marient à la perfection avec un verre de Raza Alvarinho Trajadura, Vinho Verde. Un vin blanc AOP du Nord-Ouest du Portugal, très frais et convivial !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
5 réponses
Une jolie idée ces cannelés !
excellents
Merci!
Quand est-on les lardons dans la préparation ? Ce n’est pas précisé. Merci
Au même moment que le chèvre ! 🙂