Et si on préparait un tartare… de légumes ! Pas totalement tout légume car j’y ai rajouté du porcillé, une préparation de rillettes de jarret, cuite dans un bouillon de légumes et sans matière grasse ajoutée. Pour étonner un peu vos papilles, j’ai glissé dans ce tartare quelques dés de cerises fraiches qui se sentent à peine mais qui apportent un léger goût sucré salé, légèrement acidulé très agréable, et qui marie très bien avec les câpres et la rondeur en bouche du porcillé.
Comme il s’agit d’un « tartare », je l’ai accompagné de pommes sautées et de salade verte, bien sûr !
Si vous n’avez pas de cercle pour dresser vos assiettes, utilisez une petite boite de conserve vide dont vous aurez enlevé le couvercle et la base. A défaut, dressez dans de petits bols, que vous poserez ensuite sur vos assiettes contenant les pommes sautées et la salade.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.