Rocoto Relleno ? Il s’agit d’un plat traditionnel Péruvien : un piment rocoto farci de viande hachée assaisonnée, avec du fromage, du cumin et tout un tas de bonnes choses. Un plat très piquant cuit au four et servi chaud et généralement servi des pommes de terre ou le traditionnel pastel de papa (gâteau de pomme de terre réalisé avec du fromage frais ou du fromage blanc, un peu comme notre gratin dauphinois à nous).
J’ai choisi de vous proposer une version végétarienne en remplaçant la viande par du quinoa et le piment rocoto par de gros poivrons pour calmer l’ardeur de ce plat. C’est un petit peu long à préparer, mais croyez-moi cela en vaut la chandelle.
Pour la petite anecdote, il existe un mythe autour du rocoto relleno: un homme nommé Manuel Masias aurait fait un accord avec le diable afin de récupérer l’âme de sa jeune fille décédée. Sa mission ? Servir un dîner pour rassasier le diable. S’il réussissait, il retrouverait en échange l’âme de sa fille. Il a alors inventé le piment farci (entre autres). Le diable aurait été tellement satisfait par le dîner qu’il aurait libéré l’âme de la jeune fille… joli non?
Allez, en cuisine !
Si vous n’aimez pas les cacahuètes vous pouvez remplacer par des amandes ou des noix de macadamia.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Tes poivrons farcis sont bien appétissants !!!