Et non, le poisson ce n’est pas si compliqué que ça, la preuve en recette ! Ici de beaux filets de maquereaux marinés dans une sauce asiatique toute simple à base de sauce soja, nuoc mam et ail hachée. Pour accompagner le tout, une fondue de poireaux très légère. Résultat ? Un diner sur le pouce ultra frais et savoureux :-)
Cerise sur le gâteau, je vous propose un petit accord met & vin, pour continuer dans ma lancée autour des accords avec les plats asiatiques !
Pour des saveurs plus douces, déposez les rondelles d’oignon rouge dans la poêle en même temps que le poisson, afin de l’attendrir (son goût sera moins fort).
Pour sublimer ce plat, je vous propose un rosé, et plus précisément ce Tavel du Domaine Maby, cuvée Prima Donna qui saura apporter une belle complémentarité à cette assiette. Avec sa bouche puissante et très équilibrée, c’est un vin de style ample, charnu, corsé et typé. Tout ce qu’il faut ! Concernant les cépages, nous avons là un 57% Cinsault et 43% Grenache noir.
A déguster en 10°C et 12°C.
Disponible en vente directe, CHR et cavistes, au prix de 10,60€.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Non seulement cela doit être délicieux mais en plus c’est diététique. Un grand merci.
noisette, thanks! And thanks for sharing your great posts every week!
Miam