Une délicieuse recette végétarienne complète offrant un mélange de céréales, de légumes rôtis, de noix et une sauce onctueuse et toute légère à base de yaourt. Un véritable repas réconfortant et rassasiant, idéal pour bien commencer l’année !
INGREDIENTS
- 240g de quinoa
- 1 cube de bouillon de légumes
- 800g de courge non préparée (avec peau et graines)
- 230g de pois chiches
- 1 cuillère à soupe de sumac
- 80g de noix de cajou
- 40g de raisins de corinthe
- 2 yaourts à la grecque
- 2 gousses d’ail
- 1/2 citron
- 1 bouquet de persil
Préchauffez le four à 200°C
Coupez la courge en cubes en enlevant la peau et les graines. Etalez-la sur une plaque allant au four, salez, poivrez, parsemez de sumac, d’un filet d’huile et enfournez 20 minutes en retournant à mi-cuisson.
10 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les pois chiches au four.
En attendant, faites cuire le quinoa 12 minutes dans une grande quantité d’eau à laquelle vous ajoutez le cube de bouillon.
Préparez la sauce au yaourt en mélangeant dans un bol le yaourt avec l’ail haché, du sel, du poivre et un filet de jus de citron. Réservez au frais.
Lorsque tous les éléments sont cuits, mélangez la courge rôti avec les pois chiches, les raisins secs, ainsi que les noix de cajou.
Sur vos assiettes, disposez un lit de quinoa, quelques cuillères de votre mélange à la courge et terminez par une belle poignée de persil ciselé. Servez immédiatement avec la sauce au yaourt.
Si vous n’avez pas de sumac, remplacez par l’épice de votre choix: cumin, curry, ras el hanout…
En fonction de la saison, remplacez la courge par tout autre légume racine de votre choix: carotte, panais, celeri, topinambours…
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
1 commentaire
Ce quinoa n’est pas pour me déplaire…