A la fois cave à manger et bar à vins et champagnes Montmartrois, cette adresse fondée par Antoine Westermann est idéale pour partager un moment convivial, sportif et gourmand (et oui, l’euro 2016, c’est ce soir) !
Je vous explique: pour l’Euro 2016 donc, ils vous ont concocté une petite planche sympathique et abordable à grignoter devant l’un des deux écrans géants. Une belle idée pour donner rdv à vos amis adeptes de foot dans un endroit chic et design qui plaira à tout le monde, même ceux qui ne regardent pas les matchs d’ailleurs.
LE LIEU
Une salle intimiste et cosy, vous pouvez au choix vous asseoir près de la baie vitrée, autour du comptoir, ou sous la bibliothèque du fond. De tous les points de vue, vous pourrez suivre tranquillement les matchs sur l’un des deux écrans de télévision, ou simplement papoter pour prendre les nouvelles.
J’ai testé la fameuse planche développée spécialement pour l’Euro. Au programme: rillettes de porc et saucisson de chez Barrèges (petit charcutier des Pyrénées), olives AOC de Nyons du Domaine de Rocheville, pickles de légumes du Coq Rico (le restaurant de volailles voisin, appartenant également à M. Westermann) et comté affiné de Marie Quatrehomme.
Le tout est accompagné d’un verre de vin ou d’une bière artisanale. A savoir, tous les vins: blanc, rouge et rosé sont issus d’une sélection de petits viticulteurs, bon point !
A SAVOIR
La planche Euro 2016 est à … 16€, à déguster sur place ou à emporter (vous aurez uniquement droit à la bière pour la formule à emporter).
Et sinon il y a quoi d’autre à manger ? Une formule brunch à 21€ (promis je vous la testerai, j’ai bien compris que vous cherchiez tous des adresses bonnes et originales pour les beaux jours…), et des entrées et des plats à partager à la carte avec une belle sélection de produits du terroir (encore à découvrir donc !).
Quelques infos sur leur site ici. Et au passage, il y a pas mal de petits produits gourmands à acheter sur place pour ramener à la maison. Agréable pour re-déguster les coups de coeur de la soirée.