Qu’il fasse plutôt doux ou bien très froid, un bon velouté les soirs d’hiver, cela fait toujours du bien. Associé à des tartines gourmandes et vous là un repas complet équilibré!
J’adore le brocoli, et ce légume se suffit presque à lui même. Inutile de rajouter d’autres légumes qui cacheraient sa saveur. Une recette simple et efficace.
Ce velouté est très léger, digeste (le brocoli est riche en vitamines et aurait des vertus anti cancérigènes), il a une consistance parfaite : inutile de rajouter des pommes de terre pour épaissir, comme vous trouverez dans d’autres recettes. Il plaira même aux enfants (s’ils sont encore réticents, ajoutez un peu de boursin, juste avant de mixer la soupe, succès garanti !)
Pour varier les plaisirs, préparez les tartines avec différents fromages, comme de la Tomme de Savoie par exemple, et remplacez les pommes par des poires.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.