Pour changer des gratins de pommes de terre classiques, j’ai concocté une recette beaucoup plus légère et aromatique. En ajoutant à la recette de base des pommes fruits flambées au Calvados (avec une touche de raisins secs), en troquant le fromage à gratiner classique contre de la tomme de chèvre, et en parsemant de crumble de noisettes, voici une entrée sophistiquée, totalement revisitée!
Vous pouvez également utiliser cette recette comme accompagnement de viande pour un repas d’hiver généreux, ou servez ce gratin avec une salade verte pour un repas léger du soir totalement végétarien. A vous de choisir!
La Tomme de Chèvre est un fromage de montagne qui apporte du caractère à cette recette. Le lait de chèvre s’accorde parfaitement avec les pommes de terre et les pommes au Calvados.
A tester aussi: le chevrotin. C’est aussi un fromage à base de lait de chèvre, onctueux à souhait, qui nous vient de Savoie. C’est un fromage AOP fermier, au lait cru, que j’ai découvert grâce aux Nouveaux Fromagers, plus onctueux que la Tomme de Chèvre, il donnera un côté plus moelleux à votre recette.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.