Connaissez-vous le Brillat Savarin? Un fromage extra fondant, facile à tartiner, qui se marie très bien avec une touche d’acidité tel que ce chutney de fruits rouges maison.
Facile et rapide à réaliser, une idée recette à garder sous la main. Si vous réalisez le chutney maison ainsi que les blinis, n’hésitez pas à en congeler si vous en avez trop. Quelques minutes au four pour les blinis, une journée au frais pour la décongélation du chutney (ou quelques secondes au grille-pain), et vous aurez un apéritif en 2 temps, 3 mouvements!
INGRÉDIENTS
- 1 préparation Marlette pour blinis au sarrasin (ou un paquet de blinis du commerce)
- 1 1/2 cuillère à café de curry en poudre
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 1/2 Brillat Savarin
- 3 cuillères à soupe de chutney de fruits rouges (recette ICI!)
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame
PUBLICITÉ
PREPARATION
- Suivez les indications de Marlette pour les blinis (il vous faudra 1 œuf, du beurre et du lait), en ajoutant à la préparation la poudre de curry ainsi que le miel. Laissez reposer au moins 30 minutes comme indiqué.
- Faites griller les graines de sésame.
- Faites cuire les mini blinis dans une poêle légèrement huilée (sur feu doux: les blinis ne supportent pas la cuisson sur feu vif!), ajoutez ensuite un morceau de Brillat Savarin, 1 pointe de chutney aux fruits rouges, et saupoudrez de sésame.
- Dégustez immédiatement!
ACCORD METS & VIN
Ce fromage est très crémeux et fondant. Il vous faudra l’associer plutôt à un rouge: testez donc ce Faugères Mas Onésime – L’Insoumis 2012.