Je dirais que cette recette correspond à une salade légère… toute en rondeur. La vinaigrette au chocolat noisette au Xérès est surprenante mais délicieuse. Elle convient très bien avec le crémeux du Chabichou et j’ai apporté une note croustillante avec des croûtons maison (que vous pouvez rendre encore plus gourmands en les faisant revenir dans du beurre noisette) et quelques dés de jambon rôti.
Prévoyez simplement de faire votre huile de noisette à l’avance pour encore plus de saveurs.
A noter, l’huile de noisettes grillées se conserve au frigo et s’utilise à 30 – 35°C, car elle va figer au frigo (cf. photo).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Très sympa cette salade !
Je suis vraiment ravie que mes recettes te plaisent en ce moment! N’hésite pas à me faire un retour si tu en teste quelques unes. 😉