Une recette rapide, facile et délicieuse. L’abricot se marie très bien avec la viande d’agneau et ajoute un côté sucré, salé très agréable. C’est crémeux, c’est doux et c’est sain avec la crème de tofu que j’y incorpore.
INGRÉDIENTS
- 400g viande d’agneau (vous pouvez aussi utiliser du bœuf ou poulet)
- 15cl de crème de tofu
- 1.5 cuillères à café de pâte de curry
- 1 oignon
- 1 tomate
- 1 tasse de petits pois
- 1 pincée de piment
- 1 cuillère à café bombée de cumin en poudre
- 200g abricots secs
- 1 poignée d’amandes entières
- Sel, poivre
- Huile
- Eau
Accompagnement: Riz
PREPARATION
- Émincez et faites revenir votre oignon dans une poêle avec un peu d’huile.
- Ajoutez ensuite la tomate coupée en dés. Salez, poivrez, ajoutez le piment, ainsi que le cumin. Laissez mijoter quelques minutes avant d’incorporer vos dés de viande. Attention à ne pas cuire totalement votre viande, laissez-la rosée, elle va cuire par la suite.
- Mélangez le tofu avec le curry. Enrobez le tout de cette préparation et ajoutez un verre d’eau. Laissez mijoter une vingtaine de minutes si possible, pour développer les saveurs.
- 10 minutes avant la fin, incorporez vos petits pois et les abricots secs, pour bien les faire gonfler avec votre sauce au curry.
- Cuisez le riz (au rice cooker c’est mieux), concassez grossièrement vos amandes et faites-les griller dans une poêle sèche.
- Disposez un cercle de riz, une louche de curry d’agneau et parsemez de vos amandes (ajoutez un peu de ciboule si vous avez).
- Servez chaud, sans attendre!