Voici enfin une recette parfaite de cake ultra moelleux au chocolat! Une coûte croustillante et un intérieur fondant à souhait… sans être écœurant, avec très peu de matière grasse, très peu d’ingrédients et très peu de temps préparation: que demander de mieux?
Revenant tout juste des Seychelles, j’ai rajouté un peu d’essence de vanille qui sublime le goût du chocolat. Mais vous pouvez également mettre une touche de rhum, de l’extrait d’orange ou la petite touche secrète de votre choix.
Le cake doit former une croûte sur le dessus mais ne doit pas être cuit à l’intérieur. Il vous faudra peut être tester la recette 2-3 fois avant d’obtenir la texture idéale, car en fonction de votre four, le temps de cuisson doit être adapté.
Servez nature tout simplement ou avec une boule de glace vanille, quelques fraises, ou peu de yaourt, qui convient très bien et apporte une petite touche de fraîcheur.
Pour cette recette, j’ai utilisé de la délicieuse essence de vanille liquide en provenance directe des Seychelles, achetée sur le marché de Victoria.
Vous pouvez aussi rajouter un peu de rhum qui donne un très bon goût. D’ailleurs il existe une distillerie sur Mahé, nommée Takamaka Bay. Le rhum des Seycehelles n’est pas le plus réputé, loin de là car la production est très petite, mais ils fabriquent une version dans laquelle ils rajoutent un peu de leur essence de vanille, pas mal du tout! Convient parfaitement à cette recette…
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.