Et si on revisitait le croque-monsieur ? J’adore en faire avec différents types de pain, et ne pas se limiter à du simple pain de mie… du coup aujourd’hui je suis partie sur un mix entre saveurs Bretonnes et Alsaciennes. Je vous explique. :)
Inspirée par ma dernière lecture « Bretzel et Beurre Salé » (aux éditions Calmann Levy, un livre que je recommande absolument!), j’ai utilisé ici des pains Bretzels (tellement bons !). En fait l’intrique de l’histoire se déroule dans un petit village Breton nommé Locmaria. Ce paisible petit lieu va rapidement devenir le centre névralgique d’un mystérieux crime dont est accusée la nouvelle venue, une Alsacienne qui s’est installée il y a peu pour changer de vie et ouvrir son restaurant (aux spécialités Alsaciennes).
Entre saveurs Bretonnes et saveurs Alsacienne, je vous ai concocté ce croque Bretzel ultra simple mais délicieux. Le pain Bretzel est ici fourré façon galette bretonne. J’ai choisi ici le classique jambon fromage mais vous pouvez aussi partir sur une garniture de galette complète, une chèvre miel ou tout autre de votre choix.
Et si vous voulez revoir le live dans lequel je vous explique tout ca, c’est par ici :
N’hésitez pas à varier les garnitures selon vos envies : chèvre miel, saumon crème etc. Pour l’option Bretzel « complet », essayez en ajoutant un petit un petit oeuf de caille sur le dessus : super bon !
Vous pouvez également faire chauffer vos Bretzel à la poêle ou à l’appareil à croque monsieur.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.