Il y a quelques jours je vous ai livré la première recette de thé glacé fraicheur au concombre et à la pêche, que j’ai eu le plaisir de vous faire déguster lors de mon atelier Thé Glacé au Lifestyle Market (Pop-up Store ouvert tout l’été à Paris), avec mes amis de chez Hygge Box et Gustave et Rosalie.
Pour cette version j’ai associé joué avec les saveurs très fruitée du thé Scandinave (argousier, cranberry et myrtille) pour vous proposer un cocktail façon « mojito fruits rouges » associé au peps du citron vert, à la fraicheur de la menthe et au goût irrésistible du rhum ambré. Résultat ? Un cocktail ultra léger qui se boit très (trop? :-) ) facilement, idéal pour les beaux jours. Vous m’en direz des nouvelles.
Et au passage, si vous voulez en savoir plus sur toutes les vertus du thé glacé, c’est par ici !
Pour vous rapprocher du mojito classique, vous pouvez également infuser directement le rhum avec le thé. Dans ce cas, laissez infuser le rhum au moins 4h avant de le filtrer. Utiliser ensuite de l’eau pétillante en remplacement de la quantité d’eau plate infusée au thé.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.