Tout est bon dans le saumon ! En vrai, le saumon est un des seuls poissons qui fait quasiment l’unanimité… Une valeur sûre que j’apprécie cuisiner à toutes les sauces. Ici en version légèrement épicée, avec cette inspiration asiatique à s’en lécher les doigts.
Un mélange de saveurs sucrées salées avec une pointe de sauce soja, de miel et de sauce sriracha, un type de sauce piquante thaïlandaise, nommée d’après la ville côtière de Si Racha, dans la province de Chonburi, d’où elle est originaire. De quoi alimenter la conversation de votre prochain diner !
Si vous avez un peu de temps, faites mariner le saumon au moins 1 heure, voire 1 nuit.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
6 réponses
Super, merci pour le retour 🙂
Merci, je la teste demain.
Quand vous dites « assaisonner le riz », c’est avec quoi ?
Merci à vous! J’assaisonne simplement de sel et de poivre. Parfois j’aime y ajouter une touche de vinaigre de riz.
Bonne dégustation!
Merci. Du coup le citron vert ne sert qu’à agrémenter l’assiette (non incorporé à la marinade) ?
Exactement, ici je ne le mets pas, mais vous pourriez très bien incorporer les zestes dans la marinade et utiliser le jus pour le service 🙂
On vient de le déguster : on a tous apprécié !
Prochaine fois, je mettrai davantage de sriracha (j’avais peur que le piquant ne prédomine, du coup je n’avais mis d’une cas pour 4p)