En été, j’adore faire des grillades et des barbecues. Même quand on n’a pas de jardin, le grill du four est très efficace et fait très bien l’affaire pour réussir son diner convivial.
Ici, j’ai décidé de vous proposer une recette sucrée salée: l’agneau se marie à merveille avec la douceur des abricots et la petite touche de romarin rehausse le tout. Je vous laisse juger.
															Si vous achetez un gros bouquet de romarin, conservez les tiges qui vous serviront de brochettes pour la viande. Cela aura l’avantage de parfumer plus la viande en cours de cuisson. N’oubliez pas de tremper au préalable les tiges de romarin 20 minutes au moins dans l’eau afin d’éviter qu’elles ne brulent.
Afin de s’assurer d’avoir des oignons bien cuits, blanchissez-les 5 minutes dans une eau bouillante.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin du Rhône – Luberon Rouge – Cépage Syrah et Grenache, un vin velouté, rond, aux notes d’épices et de garrigue.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
															Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Ces brochettes sont bien alléchantes !