Pour les lendemains de weekend ou si tout simplement il vous reste du pain, de la brioche, ou des croissants de la veille, j’ai pour vous l’idée recette parfaite ! En fait, je vous ai préparé ici des brochettes de pain perdu aux fruits. Une façon originale de présenter le classique pain perdu en version miniature à partager.
Un peu sur le même principe qu’une fondue au chocolat, je réalise des cubes de pain perdu que j’embroche en alternance avec des fruits frais de saison. Et pour les plus gourmands, rien de tel qu’un coulis pour faire trempette. Ici en version coulis de framboises (maison ou non), mais vous pourriez très bien préparer un coulis de chocolat, de mangue, de caramel au beurre salé ou autre.
Si vous choisissez l’option coulis de chocolat, n’hésitez pas à transformer cette recette en dessert 100% anti gaspi en utilisant un reste d’oeufs de Pâques ou de chocolats de Noël. Si vous optez pour des fruits, utilisez des fruits un peu trop mûrs qu’il vous reste dans le frigo.
Belle découverte !
Pour ajouter une touche de fraicheur à votre recette, n’hésitez pas à rajouter un zeste et une touche de jus de citron.
Vous pouvez varier l’accompagnement avec toutes sortes de coulis, voire même avec un coulis de chocolat et un peu de glace vanille pour les plus gourmands.
J’ai utilisé ici de la brioche, mais cela fonctionne très bien avec tous types de pain !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.