On ne se ferait pas une bonne pita ? C’est tellement bon ! Pourquoi attendre d’en trouver chez un libanais ou autre ? Fait maison c’est très facile à faire et délicieusement bon.
Ici je sers mon pain pita avec des falafels maison express (cuits au four pour plus de légèreté), j’y ajoute quelques légumes et une sauce au yaourt et au tahini. Magique ! Certes, ce n’est peut-être pas la « vraie » recette, mais n’empêche que c’est très bon quand même.
Belle découverte !
N’hésitez pas à varier les garnitures de légumes en fonction de vos envies : délicieux avec des aubergines grillées.
Si vous n’avez pas de tahini pour la sauce, ce n’est pas trop grave mais cela rajoute un peu de crémeux et une délicieuse saveur au sésame.
Ces pains pita aux falafels sont parfait à déguster en terrasse au soleil… accompagné d’un verre de vin rosé Costières de Nîmes AOP, du Domaine de Marieuge. Un vin rafraîchissant, porté sur les fruits, composé des cépages Grenache (70%), et Syrah (30%).
Prix conseillé : 7,20€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Exotique, et très bon