Les gnocchis à la sauce tomate maison, il n’y a rien de meilleur. C’est sûr, si vous préparez vos gnocchis vous-même c’est encore mieux, mais faire la sauce est déjà le premier pas vers un bon plat réussi.
Ici j’ai concocté une recette à base de tomates entières et de tomates séchées avec quelques herbes et une touche de vin rouge qui ajoute de la rondeur. N’oubliez pas le parmesan… et le tour est joué!
 
															L’ajout de vin est facultatif mais il ajoute une rondeur incomparable à la recette. L’ajout d’eau de cuisson dans la sauce permet d’ajuster à la perfection la consistance de la sauce pour envelopper les gnocchis.
Cette recette est très simple mais elle mérite d’utiliser de bons ingrédients. Des tomates muries au soleil, des gnocchis maisons ou achetés chez un traiteur italien, un bon basilic frais et le tour est joué.
Au printemps ou en été, laissez refroidir les gnocchis en sauce, mélangez avec des morceaux de concombre, des tomates fraiches, quelques olives, un peu de roquette, le jus d’un citron et vous avez là une salade gourmande idéale pour les beaux jours!
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
 
															Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Hum, miam, j’adore les gnocchis et cette sauce à l’air délicieuse!!
Moi aussi, quand je fais des sauces avec de la tomate, j’ajoute une goutte de vin!