Le wok de crevettes au lait de coco est un plat vraiment tout simple que je réalise assez souvent. C'est parfumé, facile à faire et il ne faut pas beaucoup d'ingrédients. Le tout est d'utiliser des crevettes crues, nettement plus savoureuses que si vous utilisez des crevettes déjà cuites. Vous pouvez les acheter partiellement décortiquées pour vous faciliter à la tâche à la dégustation. ;-)

Côté assaisonnement j'ai fait très simple avec un peu de curry, de citronnelle et de gingembre. Vous pouvez également rajouter des légumes de saison : petits pois, poivrons, carottes ou autre. Servez le tout avec un peu de riz et hop le tour est joué !

Une recette que j'ai concocté pour Version Femina, à découvrir également en vidéo :

https://www.instagram.com/p/CVDes-8oPrT/

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Emincez les oignons nouveaux. Pelez et râpez le gingembre. Epluchez et émincez l'ail. Aplatissez la tige de citronnelle à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et coupez-la en rondelles.
  2. Dans un wok avec une cuillère à soupe d'huile de coco, faites revenir les 3/4 des oignons avec l'ail et le gingembre.
  3. Ajoutez les crevettes et poursuivez la cuisson 2 minutes.
  4. Incorporez la pâte de curry, enrobez bien le tout, puis délayez petit à petit avec la moitié du lait de coco. Ajoutez la citronnelle et laissez cuire 20 minutes sur feu doux.
  5. En fin de cuisson, ajoutez l'autre moitié du lait de coco et les herbes.
  6. Servez immédiatement sur un lit de riz ou de nouilles, le tout parsemé du restant d'oignons nouveaux, des noix de cajou et de coriandre. Et si vous le souhaitez, ajoutez un filet de jus de citron vert.

ASTUCES DU CHEF

Cette recette est également délicieuse avec du poulet ou de la courge et des pois chiches pour une version végétarienne.

Si vous en trouvez, ajoutez une belle poignée de basilic thaï en fin de cuisson.

Crevettes au curry et lait de coco