En tant que grande fan de rhubarbe… voici un de mes desserts chouchou tout simple à préparer. Des verrines aux fraises avec un lit de compote de rhubarbe. Tout simple mais très goûteux … et l’association fraises rhubarbe est toujours assez magique, n’est ce pas ?
Pour faire le plein de saveurs, l’astuce est tout simplement de réduire une partie des fraises en coulis qui apporte un vrai plus. Vous avez là un bon mix de texture que vous pouvez compléter avec quelques brisures de biscuits pour les gourmands.
Autre chose, j’aime bien sucrer avec un sirop de thé maison. Le thé Earl Grey par exemple se marie très bien avec les fraises. Je vous explique dans les astuces comment faire. ;-)
A tester donc !
En remplacement du sirop d’érable et du sucre pour sucrer la compote, je réalise de temps en temps un sirop de thé : laissez infuser 10 minutes un sachet de thé dans un peu d’eau. Ajoutez la même quantité de sucre que d’eau et portez à ébullition (sans le sachet de thé). Laissez refroidir et utilisez cette préparation pour sucrer vos fraises ou autres desserts.
Délicieux également avec quelques herbes fraiches : au choix de la menthe, de la verveine, du basilic ou autre.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Sympa ces petites verrines…
Un vrai délice ces verrines
C’est simple et très bon.