En ce moment, je suis sur ma lancée spéciale Pasta ! Après les gnocchis d’hier, les tagliatelles c’est aujourd’hui :-)
Entre tagliatelles au pesto et tagliatelles aux poireaux, voici un mix de ces deux recettes classiques qui fonctionnent à la perfection. De délicieuses pâtes crémeuses aux légumes d’hiver dont les saveurs sont rafraichies et rehaussées par un pesto au basilic.
Une recette toute simple à en lécher l’assiette !
INGREDIENTS
- 200g de tagliatelles fraiches
- 1 poireau
- 150g de champignons de Paris
- 2 cuillères à soupe de pesto
- 10cl de crème liquide
- 20g de parmesan fraichement rapé
PUBLICITÉ
PREPARATION
- Dans une poêle avec un filet d’huile, faites revenir le poireau émincé. Coupez les champignons en lamelles. Ajoutez-les aux poireaux et faites revenir 8 à 10 minutes jusqu’à ce que les poireaux soient cuits. Salez, poivrez.
- Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les tagliatelles 3 minutes (jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface). Réservez une louche d’eau de cuisson.
- Ajoutez le pesto, la crème, et les tagliatelles dans votre poêlée aux poireaux. Incorporez un peu d’eau de cuisson des pâtes pour éviter d’obtenir une texture lisse et fluide.
- Servez immédiatement saupoudré de parmesan râpé.
ASTUCES DU CHEF
Attention à ne pas trop cuire les tagliatelles à l’eau car la cuisson va se terminer à la poêle avec les légumes. Mieux vaut les sous-cuire pour obtenir un résultat parfait et non pâteux.
2 commentaires
C’est parfait comme recette, simple et rapide à faire, moi je dis oui :D
Sympathiques ces tagliatelles !