Envie d'un petit plat "comfort food"? Voici les tacos à la patate douce. Très simples à faire, bien moelleux, c'est un délice. L'association de patate douce rôtie avec les noix et les amandes torréfiées, l'avocat moelleux et le fondant des tomates séchées est à tester de toute urgence. J'ai relevé les saveurs de ce plat avec une touche de cumin et de paprika et le tour est joué.

N'hésitez pas à préparer plus de patate douce rôtie qu'il n'en faut pour la recette, vous pourrez ainsi la réutiliser dans vos salades tièdes ou froides, avec une vinaigrette simple, ou en accompagnement de votre repas du lendemain !

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Epluchez et coupez la patate douce en petits cubes. Emincez l'oignon. Concassez les noix et les amandes.
  3. Etalez les légumes sur une plaque allant au four. Parsemez de cumin, de paprika, de sel, de poivre, d'ail moulu et d'un filet généreux d'huile d'olive. Ajoutez les noix et les amandes, mélangez bien et faites rôtir 15 minutes en remuant à mi-cuisson.
  4. Quelques minutes avant la fin de cuisson des patates douces, réchauffez les galettes de maïs, coupez l'avocat en lamelles et coupez les tomates séchées en cubes.
  5. Tartinez les galettes de cottage cheese. Disposez un peu de roquette sur le dessus, les patates douces rôties, l'avocat, les tomates séchées et refermez comme un wrap. Dégustez sans plus attendre.

ASTUCES DU CHEF

Si vous aimez les saveurs sucrées salées, ajoutes quelques dés de mangue ou des suprêmes d'orange.