Un risotto au four ? Oui, c’est possible et cela vous évite de rester coincée devant votre casserole pendant 30 minutes. :-) Une chose à savoir tout de même : ce plat n’attend pas. Il doit être dégusté immédiatement après cuisson (après un petit temps de pause indiquée).
Cette recette est inspirée de Elle à Table, pour qui j’ai réalisé la vidéo tuto dispo sur leurs réseaux sociaux. Le secret ? Prenez des bons ingrédients. Il n’y a pas beaucoup de choses à acheter mais privilégiez la qualité, notamment en ce qui concerne le bouillon. (Le nec plus ultra étant de faire votre bouillon vous-même).
A vos cocottes, je vous guide !
Restez vigilant sur la cuisson de votre risotto : en fin de cuisson, le bouillon doit toujours légèrement être au dessus du riz.
Dégustez-le rapidement après sa sortie de four car il continue de cuire même après et est beaucoup moins bon réchauffé.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.