Avez-vous déjà cuisiné la pintade ? C’est une viande à laquelle on pense rarement au quotidien, mais plutôt pour les fêtes ou une occasion spéciale. On aurait pourtant tort de s’en priver car c’est une viande savoureuse, très légère et riche en protéines.
Personnellement, je trouve la pintade très douce au goût et facile à cuisiner. Vous pouvez la faire poêler, la cuire au four, à la vapeur etc. Aujourd’hui, je vous propose une recette originale de pintade confite. Un peu comme le canard, mais vous verrez, le goût sera nettement plus subtile et bien savoureux. C’est facile à faire, il faut simplement prévoir un petit temps de repos.
Pour la petite anecdote, la filière européenne de la pintade est la plus importante dans le monde et la France est d’ailleurs le premier producteur (suivi de la Pologne et de l’Italie). Pour tout savoir de la pintade, de son histoire aux informations nutritionnelles, en passant par son cri ou des idées recettes, c’est par ici.
Belle découverte !
Vous pouvez également utiliser des cuisses de pintade pour cette recette.
Attention, veillez à bien rincer la pintade plusieurs fois à l’eau une fois qu’elle aura mariné dans la préparation au sel, afin d’éviter d’avoir un résultat trop salé. Veillez également à bien immerger la pintade dans la graisse de canard ou l’huile d’olive, pour éviter que la viande ne se dessèche.
Si vous aimez, incorporez une bonne poignée de persil frais haché dans votre quinoa, cela donnera plein de saveur à votre assiette. Vous pouvez également ajouter une touche de verdure avec de la roquette ou une autre salade.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Cette assiette de pintade est bien tentante…