Olah Olah … que c’est bon ! :-) Le Olah Olah est une spécialité balinaise très douce et réconfortante, à base de légumes et d’une sauce onctueuse au lait de coco. Préparé sur place avec de la noix de coco fraiche c’est un pur délice mais ne vous inquiétez pas, vous réussirez à retrouvez toutes les saveurs avec un bon lait de coco du commerce.
A déguster plus ou moins pimenté, selon votre sensibilité: ce plat peut à la fois être un plat très doux … ou torride ! Belle découverte :-)
INGRÉDIENTS
Pour la sauce
- 4 noix de cajou ou de macadamia
- 2 gousses d’ail
- 1 échalote
- 1 piment
- 250ml de lait de coco Cocofina
- 2 cuillères à soupe d’huile de coco Cocofina
Pour les légumes
- 2 carottes
- 1/2 brocoli
- 1/4 chou chinois
- 150g de pois gourmands
- 200g de riz
- 1/2 bouquet de coriandre
Dans une casserole d’eau bouillante (ou à l’aide de votre rice cooker) faites cuire le riz 15 minutes. Égouttez.
Épluchez et coupez les carottes en fines rondelles. Prélevez les fleurettes de brocoli. Plongez les carottes 2 minutes dans une eau bouillante, ajoutez les fleurettes de brocoli 2 minutes, puis les pois gourmands et le chou chinois coupé en lamelles, pendant 2 minutes. Égouttez tous les légumes.
Dans un blender, mixez les noix avec l’ail, l’échalote, le piment et une pincée de sel.
Dans une poêle avec l’huile de coco, faites revenir cette pâte 2 minutes. Ajoutez le lait de coco, portez à ébullition, réduisez le feu et ajoutez les légumes. Poursuivez la cuisson quelques minutes si vous aimez les légumes bien cuits ou servez immédiatement pour avoir une touche de croquant!
Dégustez avec le riz, le tout parsemé de coriandre ciselé.
Adaptez les légumes en fonction de ce que vous aimez. Je cuis ici les légumes dans la même eau, en intégrant les légumes les uns après les autres mais vous pourriez très bien les cuire séparément.
Ce plat est merveilleux en ajoutant quelques dés de poulet.