Et non les œufs Elisabeth ne sont pas une pure invention de Noisette, c’est une spécialité française qui existe bel et bien mais qui a plutôt été oubliée… Tellement que je n’arrive même pas à en retracer l’origine (si quelqu’un a des idées, je suis preneuse de l’information !). Traditionnellement préparée avec une sauce Mornay (béchamel améliorée au fromage) et des fonds d’artichauts, j’y ai rajouté quelques choux de Bruxelles et une touche de citron, de cumin et de thym pour apporter un petit coup de peps à cette recette consistante et un peu fade à la base mais qui retrouve de belles saveurs grâce à ces quelques astuces.
Un plat étonnant et réconfortant à tester !
Attention à ne pas trop cuire votre sauce Mornay, elle doit rester fluide. Trop épaisse, elle devient étouffante.
Vous pouvez très bien réaliser cette recette dans un plat à gratin à partager ou dans des ramequins pour des portions individuelles. Le temps de cuisson reste le même.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
j’ai la recette de HP Pellaprat dans ‘l »art culinaire français » édition 1950
wahou merci pour ce partage de trouvaille !! 🙂
Ça a l’air très bon, facile , rapide, ideal pour le repas du soir