Voici une recette de poisson pleine de caractère : de la lotte en croûte de chorizo. Une idée à la fois simple, savoureuse et très chic ! Parfait pour un diner express mais dont vous voulez épater la tablée.

Je vous ai fait une version à base de lotte, mais vous pouvez très bien utiliser d'autres poissons de votre choix. Un plat à accompagner de petites pommes de terre rôties et d'une belle salade verte.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Mixez les tranches de chorizo à l'aide d'un blender. Ajoutez le parmesan, la chapelure, l'origan et le beurre.
  3. Étalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé (2-3 mm d'épaisseur) et placez la pâte 10 minutes au congélateur.
  4. Disposez la lotte dans un plat allant au four. Découpez la pâte de chorizo aux mêmes dimensions que le poisson et déposez-les dessus. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.
  5. Enfournez 10 à 15 minutes selon la grosseur des morceaux de poisson.

ASTUCES DU CHEF

Si vous n'aimez pas le chorizo, remplacez-le par du beurre au paprika.

Lotte en croute de chorizo

ACCORD METS & VIN

Ce plat plein de caractère se marie à la perfection avec une coupette ! Pour changer, je vous propose un Crémant de Bourgogne en  Brut Blanc de chez Vitteaut-Alberti. En 80% Chardonnay et 20% Aligoté, il est porté sur les agrumes et quelques arômes de poire, ce qui lui confère des notes très légèrement miellée et toastée. Parfait avec cette lotte.

Prix public : 9,50€

Crémant de Bourgogne - Brut Blanc
Vitteaut-Alberti