Comment résister à une recette toute simple, avec presque trois rien et en un rien de temps?
J’adore les linguine aux saint jacques, en les mangeant on sent presque la petite brise de bord de mer nous titiller les papilles…
En été, n’hésitez pas à troquer le persil contre du basilic et ajoutez quelques tomates cerises que vous ferez rôtir avec l’ail. Au moment du service, ajoutez un trait d’huile d’olive au basilic, ainsi qu’une touche de jus de citron.
Pour une version végétarienne, supprimez les saint jacques et privilégiez la crème épaisse (même si vous optez pour la version légère). Rajoutez une touche de parmesan si vous aimez !
Sublimez ce plat à la perfection avec un Bourgogne – Saint-Véran – Chardonnay, un vin plein d’éclat, de tension et ayant une belle longueur.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
11 réponses
Une excellente recette que j’adore vu que je raffole de coquilles st Jacques ! La saison va fermer ses portes dans peu de temps et c’est bien d’en profiter. Avec les linguines c’est une bonne idée qui change et surtout un plat complet. Bonne soirée
Merci pour ton retour: ravie que la recette te plaise!
Une assiette de pâtes qui me plait…
Vous m’avez transporté en Italie ! Bravo !
Pour une version végétarienne, supprimez les saint jacques… trop drôle !
Et oui ! Je tiens à le préciser car cette recette de sauce très basique est juste succulente à elle seule, et on ńy pense pas forcément. Donc si vous avez des invités végétariens foncez !
Il serait préférable d’ajouter le citron dans les ingrédients
C’est selon les goûts de chacun, mais oui, le citron se marie très bien avec 🙂
Question bête : comment garder les Saint Jacques chaudes le temps que la sauce soit prête ? Faut il les repoeler quelques secondes ? Merci d’avance (en quête d’un plat qui change pour le reveillon )
Ce n’est pas bête du tout 🙂 Il suffit de les conserver sous un morceau de papier aluminium puis de les remettre dans la sauce 30 secondes. Elles seront tièdes mais c’est encore très bon. Sinon, vous pouvez les mettre dans un four à 90°C, le temps de préparer la sauce. Bonnes fêtes !
Merci beaucoup pour votre réponse, je les laisserai quelques minutes au four ! très bonnes fêtes à vous aussi et merci pour cette recette accessible même pour les grands débutants comme moi 😉