Plat d’hiver par excellence, le gratin se décline à toutes les sauces ou plutôt tous les légumes ! Ici avec du panais, un légume racine ancien qui est devenu un véritable chouchou de nos assiettes depuis quelques années. L’originalité de cette recette vient du mariage du panais avec la sauge, la noisette et une pointe de muscade.
Pour varier les saveurs, testez des associations de légumes: le panais se marie bien les carottes, la patate douce ou encore les champignons.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Superbe gratin, avec les noisettes c’est très tentant ! Nous avons cité votre recette dans notre article consacré au panais.
Merci ! Ravie que la recette vous plaise 😉