Une belle idée pour recycler ses restes de tartiflette, ou pour en préparer rien que pour l'occasion ! La recette de « tartiflette » est ici réalisée avec une Tomme Crayeuse de Savoie qui lui donne un petit goût unique très agréable.

Une version très gourmande de la galette au sarrasin, parfait pour l'hiver : les plus gourmands rajouteront même une petite cuillère de crème épaisse à la sortie du four, si, si'.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Dans une grande casserole d'eau chaude, cuisez les pommes de terre avec leur peau 15 minutes. Egouttez-les, laissez-les refroidir légèrement avant de les épluchez et de les couper en épaisses rondelles.
  2. Préchauffez le four à 180°C
  3. Epluchez et coupez l'oignon en fines lamelles. Dans une poêle, faites dorer les lardons fumés coupés en dés. Ajoutez les oignons et le thym, et faites suer jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez le vin blanc, déglacez les sucs et laissez caraméliser encore 5 minutes.
  4. Allumez le grill du four.
  5. Faites chauffer vos galettes dans une poêle avec une noisette de beurre. Déposez au centre une couche de pomme de terre aux lardons, poivrez, et salez très légèrement (les lardons le sont déjà ainsi que le fromage). Terminez en ajoutant des lamelles généreuses de fromage.
  6. Pliez les crêpes et passez sous le grill quelques secondes pour gratiner le fromage.
  7. Déguster immédiatement avec une belle salade verte assaisonnée de vinaigrette à la moutarde en grains.

ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez également utiliser un reste de tartiflette ou de raclette ou une version expresse. ;-)