Quand j’étais petite (et toujours maintenant d’ailleurs), j’étais fan des feuilletés chèvre épinard. J’ai voulu changer un peu pour en faire une version inspirée Ch’ti. Avec une fondue de poireaux et une touche de Maroilles, c’est juste délicieux !
Voici donc ma recette de feuilletés poireaux Maroilles, à tester de toute urgence (aucune excuse, c’est très simple à préparer).
Sur le même principe, vous pouvez réaliser des feuilletés jambon – fromage, avec des saint-jacques pour une version terre – mer etc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Ces feuilletés ne sont pas pour me déplaire…
Supers feuilletés , parfaits pour le diner
Ayant un mari qui n’aime pas le fromage, j’aimerais préparer les feuilletés avec les st jacques et les poireaux,mais combien faut-il en compter par personne et faut-il les précuire?
Tout dépend de la taille de vos carrés feuilletés ! 🙂 Vous pouvez en mettre 3 à 4 par feuilleté. Oui, il vaut mieux les snacker avant cuisson, juste pour les faire dorer (à peine 30s sur chaque face). Attention ensuite de bien les arroser de sauce ou de rajouter une cuillère de crème ou une noix de beurre pour éviter qu’elles ne dessèchent à la cuisson. Bon appétit !