Le farçou (ou farsou) est un plat occitan très populaire, à l’origine composé d’un hachis salé et du vert de blette ou d’épinards … Il existe de nombreuses variations et j’ai choisi de vous les proposer ici en version végétarienne avec une touche de parmesan.
Une préparation légèrement aillée, moelleuse et pleine de saveurs ! La farine d’orge mondée (que vous pouvez remplacer par une autre farine à défaut) ainsi que le son d’avoine, font de cette recette un plat très sain, facile et rapide.
Vous pouvez réaliser cette recette avec tous types de « feuilles »: mâche, feuilles de blettes, cresson … testez et innovez !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
A faire d’urgence ! Merci et belle journée.
Merci 🙂 Belle journée !
Délicieux ces petits farçous ! je note la recette.