Une recette ultra simple et pourtant si bonne. Parfois, il en faut peu pour faire un bon plat. Le beurre d'escargot fond au contact des darnes charnues de lieu noir, et la poêlée de blettes presque nature apporte de la légèreté à ce plat tout en verdure.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Epluchez, dégermez et coupez 2 des gousses d'ail grossièrement.
  2. Pelez et coupez de même l'échalote.
  3. Dans un mixer, broyez l'ail avec l'échalote, le persil, du sel et du poivre. Ajoutez le beurre en morceaux et mixez brièvement jusqu'à obtenir une texture homogène. Réservez.
  4. Lavez les blettes et coupez la partie verte en lamelles. Coupez également la partie supérieure du blanc des côtes de blettes, conservez les tiges trop dures pour une soupe ou un bouillon de légumes.
  5. Dans une poêle avec un filet d'huile, faites revenir les blettes avec du sel et du poivre.
  6. Lorsqu'elles commencent à fondre, ajoutez l'ail épluché, dégermé et coupé. Goutez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.
  7. Dans une autre poêle avec un filet d'huile, faites revenir le poisson 3 minutes sur chaque face.
  8. Sur vos assiettes, dressez un lit de blettes, une darne de poisson, puis une quenelle de beurre d'escargot.
  9. Servez éventuellement avec un filet de jus de citron pour ceux qui le souhaitent.






ASTUCE DU CHEF

Pour encore plus de saveurs, ajoutez à votre beurre d'escargot une lichette d'alcool anisé qui relèvera à la perfection le gout de tous les ingrédients.

ASSOCIATION METS & VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec un Santenay Blanc - Côtes de Beaune - Chardonnay, un vin gras aux notes de beurre frais et de noisette.