Une recette express facile à faire et à décliner selon vos envies avec tous les légumes possibles et imaginables ! Niveau ingrédients, il ne vous faudra que des courgettes (ou des tomates, des pommes de terre, du poivron ou autre), des chipo et de la sauce tomate. C'est tout et le résultat est toujours top et bluffant.

Si vous n'aimez pas les chipolatas ou si vous n'en n'avez pas, troquez-les contre un reste de viande, une boite de thon ou de sardines... ce sera tout aussi bon et 100% antigaspi.

Une idée géniale à préparer pour les étudiants ... ou les parents débordés !!

INGRÉDIENTS

PUBLICITÉ

PRÉPARATION

  1. Coupez les courgettes dans la longueur. Évidez-les, tout en conservant la chair.
  2. Épluchez et coupez l'oignon. Hachez l'ail.
  3. Dans une poêle avec un filet d'huile, faites revenir l'oignon et l'ail. Ajoutez la chair de courgettes, l'origan et poursuivez la cuisson 5 minutes. Incorporez le coulis de tomates, salez, poivrez, laissez mijoter quelques instants et coupez le feu.
  4. Préchauffez le four à 180°C.
  5. Coupez les chipolatas en rondelles, et mélangez-les avec la préparation à base de tomates.
  6. Disposez les courgettes dans un plat huilé. Répartissez la farce aux chipolatas dans les cavités, et parsemez de parmesan. Ajoutez un petit verre d'eau tout autour, dans le plat et enfournez pour environ 45 minutes (au besoin, couvrez les courgettes pour éviter qu'elles ne dorent trop vite).
  7. Servez chaud avec du riz.

ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez également farcir des courgettes rondes, des tomates ou encore des poivrons.

Courgettes farcies aux chipolatas