J’adore le chili, aussi bien avec de la viande qu’en mode végétarien. Voici une recette simplifiée et expresse de ce plat qui habituellement mijote quelques heures. Ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez aucune saveur en testant cette version, servie avec des galettes et de l’avocat…
En saison, ajoutez des aubergines cuites dans le chili et d’autres légumes de votre choix: courgettes, patates douces, maïs, pois chiches et poivrons s’associeront parfaitement.
J’aime également servir ce chili avec des tomates fraiches concassées sur le dessus, en plus de la ciboule et de l’avocat. Ajoutez une touche de yaourt à la grecque lors du service, pour encore plus d’onctuosité (surtout si vous avez un peu trop forcé sur le piment, le yaourt adoucira le plat)!
Conseil: le chili est encore meilleur préparé la veille et réchauffé à la dernière minute. Si vous avez le temps, laissez mijoter plus longtemps sur feu doux afin que la saveur des épices se mélangent bien ensemble.
Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Ce chili donne terriblement envie, et surtout envie d’en refaire 🙂