Une recette exotique, très facile à réaliser et très gouteuse. Beaucoup plus léger que des croquettes frites, ces boulettes sont un allié parfait pour un appéritif light mais généreux, et surtout savoureux. INGREDIENTS Pour les boulettes Pour la sauce Pour l'accompagnement
PUBLICITÉ
PREPAREZ LA SAUCE Râpez la carotte et le concombre, épluché et épépiné, ensemble. Mélangez avec le reste des ingrédients et réservez au frais.


PREPAREZ LES BOULETTES Dans une casserole d'eau bouillante, cuire les haricots, les petits pois et les épis de maïs 3 minutes. Egouttez et rincez à l'eau froide. Mixez la chair de poisson avec la pâte de curry, la sauce nuoc mam et le citron vert. Dans un bol malaxez à la main (ou délicatement avec une fourchette) en incorporant l'oeuf battu, la coriandre ciselée et les haricots verts coupés en petits tronçons. Façonnez des boulettes (entre 12 et 16) et aplatissez-les. Répartissez-les sur une feuille de papier sulfurisé et cuisez à la vapeur 10 minutes.


PREPAREZ L'ACCOMPAGNEMENT Sur un grill, grillez les épis de maïs sur feu vif 3 minutes pour les dorer. Ajoutez les petits pois en dernière minute, juste pour les réchauffer. SERVEZ Disposez sur vos assiettes de service les boulettes parsemées de menthe ciselée, accompagnez d'épis de maïs grillés mélangés aux petits pois, saupoudrés de fleur de sel et d'une pincée de poivre. Versez la sauce dans de petites coupelles en accompagnement des galettes. ASTUCES DU CHEF Dans cette recette, j'ai utilisé du lieu noir mais vous pouvez très bien utiliser tout type de poisson blanc. Ces boulettes sont excellentes à la fois en salade, en accompagnement de petits légumes ou même en version tapas à l'apéritif. ASSOCIATION METS & VIN Sublimez ce plat à la perfection avec un vin de Loire Rosé - Cabernet d'Anjou - un vin aux notes rondes d'épices rondes et de pomelo. Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.