Voici une idée recette toute simple et très légère. Si vous avez envie d’un dessert gourmand mais très frais, qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes à préparer… j’ai ce qu’il vous faut par ici !
Un bon yaourt fermier (que vous pouvez mélanger avec une touche de chantilly maison pour les gourmands), de la bonne compote de rhubarbe, quelques biscuits et un zeste de citron. C’est tout et c’est merveilleusement bon !
J’aime bien conserver le côté acidulé du yaourt. Si vous préférez les desserts plus sucrés, vous pouvez ajouter un peu de cassonade ou de miel dans le yaourt.
Vous pouvez troquer le yaourt contre un fontainebleau, du fromage blanc ou du skyr.
Pour une compotée de rhubarbe maison : épluchez et taillez 3-4 tiges de rhubarbe en dés. Faites-les revenir dans une casserole avec un filet de jus citron et 3 cuillères à soupe de sucre brun, jusqu’à l’obtention d’une texture bien compotée. Placez dans un pot propre et hermétique et laissez refroidir.
En saison, ajoutez quelques dés de fraises… merveilleux !
Dégustez cette verrine toute fraiche et légère avec un verre de vin blanc de La Seigneurie, du Château La Seigneurie, en AOP Côtes de Provence.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.