J’adore les scones, et quand je vais en Angleterre, j’en profite toujours pour en déguster dans un salon de thé en souvenir de mes études à Oxford… Pour ne pas pas attendre d’avoir à voyager là-bas pour en manger, j’ai finiollé une petite recette à moi bien moelleuse à la fois fruitée et épicée qui s’adapte très bien avec du fromage tel que ce bleu, le Stilton.
A l’origine, les scones se dégustent avec de la clotted cream (une crème fraîche très épaisse) et de la confiture aux fruits rouges (fraise ou framboise). Aujourd’hui on en trouve à tous les goûts, et notamment en version salée, à la tomate ou au fromage par exemple.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Ces scones sont sympathiquement garnis dis donc !