Je vous propose une recette de fête, ou pour une occasion spéciale, avec une touche de Whisky. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas fan de cet alcool (je déteste ça mais j’adore la recette!). Une entrée fraîche et pleine de vitamines, parfait pour l’hiver.
Pour une version moins onéreuse, et beaucoup plus rapide, pour tous les jours quoi (car il serait tord de se priver de cette entrée si bonne), remplacez les gambas par une barquette de crevettes déjà cuites et oubliez le whisky tout simplement (c’est dommage mais c’est tout de même très bon). Vous m’en direz des nouvelles!
Au lieu de mettre ce mélange dans des verrines, coupez des avocats en 2 et placez les crevettes aux agrumes au centre de chacun des demi-avocats (du coup, vous aurez une entrée plutôt pour 6 personnes, avec 3 avocats). Le fondant de l’avocat se marie très bien avec la fraîcheur de cette recette.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Cuisiner le whisky est une autre (et bonne) manière de l’apprécier.
Il se marie très bien avec les crevettes et de la crème d’ailleurs 🙂
Tout à fait, merci Rosenoisette!
La recette est muette quant à la quantité de whisky. Combien doit-on prévoir?
A vous lire, et avec mes remerciements.
Bonjour ! Merci de votre remarque. J’en mets une petite giclée, environ 1 à 2 cuillères à soupe selon votre goût 🙂