Le velouté de panais est d’une douceur sans comparaison. Tout simplement cuit dans un bouillon c’est déjà très bon, mais alors ici avec une touche de pommes, de piment d’Espelette et une petite garniture croquante aux noisettes et au fromage de chèvre… on fond !
L’hiver est l’excuse parfaite pour préparer et abuser des soupes et veloutés, qui se déclinent à l’infini, alors foncez !
Gardez les épluchures de vos légumes, faites-les frire à la poêle et servez-les sur la soupe : rien ne se perd ! Ou conservez-les pour réaliser votre propre bouillon de légumes.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Avec le petit croustillant, cette soupe n’est pas pour me déplaire.
Bonsoir, j avais pas mal de panais et je cherchais une recette permettant de les utiliser car mes hommes ne sont pas très fan… ils se sont régalés et moi aussi. La pomme et le lait adoucissent le goût du panais. J ai mis un peu des graines de pavot. A refaire. Merci pour cette recette
Super, merci à vous de vos retours !!