Que diriez-vous d’un velouté d’asperges tout simple … mais doté d’un petit je ne sais quoi ? C’est ce que je vous propose ici avec ce velouté juste rehaussé d’un tartare de légumes assaisonné d’une vinaigrette citron. Une entrée à la fois pleine de douceur et très fraiche. Vous pouvez également servir ce velouté en plat principal, avec pourquoi pas en accompagnement un petit bol de rillettes de truite au fromage blanc et un beau morceau de pain frais.
Une recette simple mais qui fonctionne à tous les coups. N’hésitez pas à en préparer un peu plus que nécessaire, il se conservera quelques jours au réfrigérateur et se déguste aussi bien chaud que froid.
Côté accord mets & vin, je vous ai trouvé une belle pépite à découvrir en toute fin de recette. Vous m’en direz des nouvelles.
Lorsqu’il fait beau et chaud, n’hésitez pas à servir ce plat bien frais, limite glacé !
Vous pouvez « copier » cette recette à d’autres saisons en variant les légumes (en remplacement des asperges).
Ce velouté plein de douceur, rehaussé juste comme il faut par une pointe de vinaigrette citron se marie à merveille avec un verre de la cuvée Hermitage – Le Chevalier de Stérimberg, de la maison Paul Jaboulet Ainé. Un vin d’une grande richesse, porté sur les agrumes avec une touche de fleurs blanches. A la fois élégant et frais, à associer à des plats délicats et raffinés.
Composée des cépages Marsanne (70%) et Roussanne (30%).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Un savoureux velouté