Dans la famille des veloutés je voudrais … le velouté aux châtaignes ! Une soupe toute douce comme du velours, au goût subtil de châtaigne. Une recette que m’a fait découvrir Corrine Javelaud, auteure de « L’Ombre de Rose-May » (un roman historique aux éditions Calmann Levy Territoires).
En fait, il s’agit d’une spécialité limousine traditionnelle, plein d’histoire. Si vous voulez connaître toutes les anecdotes et les subtilités de velouté, je vous invite à regarde le live qui lui est dédié :
Belle découverte !
Pour une entrée chic cet hiver, servez ce velouté avec quelques cèpes poêlés, quelques copeaux de fois gras ou des lamelles de conté sur le dessus, c’est délicieux !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.