Cela fait un petit moment que je teste des recettes de veggie burger et j’en suis devenue réellement fan. Ultra savoureux et sains, ce sont des bouchées de pur bonheur réconfortant. Vous pouvez varier les saveurs de vos steaks à l’infini. Ici j’ai choisi le haricot rouge qui se marie très bien avec le cumin et l’avocat. Si vous aimez, vous pouvez également proposer une petite sauce tomate avec quelques grains de maïs pour une version presque à la mexicaine.
Le secret pour un bon veggie burger ? Prenez de bonnes matières premières, surtout au niveau du pain. Complet ou aux graines c’est encore meilleur, et celui-ci doit être légèrement brioché mais avec une croute bien présente pour avoir un peu de texture.
Bonne dégustation !
Vous pouvez utiliser un robot pour aller plus vite dans la confection de vos burgers mais attention à ne pas trop faire chauffer la préparation sinon elle deviendra collante, peu agréable et difficile à travailler.
Pour que les steaks de haricots rouges soient plus faciles à travailler, ne les faites pas trop gros et dans l’idéal, laissez-les reposer 20 minutes au froid.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.