22 janvier 2019

Veggie Burger aux haricots rouges et guacamole

Difficulté : 1 /3
Temps de préparation : 20 min.
pour 2 pers
Temps de cuisson : 5 min.

MES PETITS MOTS

Cela fait un petit moment que je teste des recettes de veggie burger et j’en suis devenue réellement fan. Ultra savoureux et sains, ce sont des bouchées de pur bonheur réconfortant. Vous pouvez varier les saveurs de vos steaks à l’infini. Ici j’ai choisi le haricot rouge qui se marie très bien avec le cumin et l’avocat. Si vous aimez, vous pouvez également proposer une petite sauce tomate avec quelques grains de maïs pour une version presque à la mexicaine.

Le secret pour un bon veggie burger ? Prenez de bonnes matières premières, surtout au niveau du pain. Complet ou aux graines c’est encore meilleur, et celui-ci doit être légèrement brioché mais avec une croute bien présente pour avoir un peu de texture. 

Bonne dégustation !

Cuisine Eba Pepites 1
enchantée
Bienvenus sur mon blog de cuisine ! Je me présente, moi c’est Céline alias Pépites de Noisette.

ingrédients :

Pour les steaks de haricots rouges

  • 250 g de haricots rouges
  • 0.5 oignon rouge
  • 2 cuillères à café de cumin
  • 0.5 bouquet de persil
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 70 g de chapelure
  • Pour l'assemblage des burgers

  • 2 pains à burger
  • 1 avocat
  • 1 cébette
  • 1 citron
  • 0.5 oignon rouge
  • 2 cuillères à soupe de pousses de chou rouge
  • 1 yaourt de brebis
  • 1 cuillère à café de cumin poudre
  • 2 coeurs de laitue pour le service
  • LES ÉTAPES À SUIVRE :

    1. Emincez finement l’oignon rouge. Ciselez le persil. Dans un bol, écrasez les haricots rouges égouttés à la fourchette avec l’oignon, le persil, le cumin, la chapelure, l’huile, du sel et du poivre. Laissez reposer 5 minutes avant de former vos burgers.
    2. En attendant, dans un bol, écrasez l’avocat avec la cebette ciselée, un peu de zeste de citron et 1 cuillère à soupe de son jus, du sel et du poivre. Dans un autre bol, mélangez le yaourt avec le cumin, 1 cuillère à soupe de jus de citron, du sel et du poivre. Emincez l’oignon rouge en très fines lamelles.
    3. Formez vos steaks de haricots rouges et poêlez-les 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient juste dorés.
    4. Faites chauffer vos pains burger au four ou au grille pain (très doux). Etalez sur la première face votre purée d’avocat. Ajoutez un steak de haricot rouge, un peu de sauce au yaourt, de l’oignon rouge et terminez par quelques pousses de chou rouge. Servez avec votre salade de coeur de laitue arrosée d’un filet d’huile d’olive ou de la vinaigrette de votre choix.

    Les astuces du chef

    Vous pouvez utiliser un robot pour aller plus vite dans la confection de vos burgers mais attention à ne pas trop faire chauffer la préparation sinon elle deviendra collante, peu agréable et difficile à travailler.

    Pour que les steaks de haricots rouges soient plus faciles à travailler, ne les faites pas trop gros et dans l’idéal, laissez-les reposer 20 minutes au froid.

    Cette recette a été conçue pour Rutabago.

    Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires

    3.9/5 - (40 votes)
    Découvrez

    D’autres recettes qui pourraient vous plaire

    Recette Lasagne Bolognaise Vegetarienne 5
    Lasagnes à la bolognaise végétarienne
    1 /3
    25 min.
    45 min.
    4 pers
    Kit à cookies
    1 /3
    10 min.
    10 min.
    12 pièces
    Spaetzle crémeux sauce tomate mozzarella
    1 /3
    10 min.
    8 min.
    4 pers
    Poulet Garam Masala à la crème de coco
    1 /3
    20 min.
    30 min.
    4 pers
    Boules chocolat coco façon Bounty
    1 /3
    10 min.
    0 min.
    10 pièces
    Jus Poire carotte gingembre
    1 /3
    5 min.
    0 min.
    4 pers
    Porc Teriyaki
    1 /3
    15 min.
    15 min.
    4 pers
    Légumes rôtis au four Halloween
    1 /3
    10 min.
    30 min.
    4 pers
    Gaufres Cookies
    1 /3
    10 min.
    2 min.
    10 pièces
    Galette saucisse au curry
    1 /3
    15 min.
    10 min.
    4 pers
    L’ESPACE BLA-BLA

    Vos avis :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER

    Qu’attendez-vous ?

    Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.

    Découvrez

    Mon E-book Antigaspi

    Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.

    Recherchez parmi nos centaines de recettes