Un tiramisu ultra gourmand et régressif... je dirais même addictif ! Au chocolat, avec une touche de pâte à tartiner, quelques biscuits choco de votre choix... Un appareil nature, peu sucré, ultra mousseux... un petit plaisir que j'adore. En plus c'est très rapide à préparer et ça plait toujours.

Venez par ici, je vous guide !

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent bien mousseux (au moins 5 minutes avec un fouet électrique).
  2. Lissez le mascarpone dans un bol à l’aide d’une fourchette. Ajoutez les les jaunes d’œufs en mélangeant délicatement.
  3. Montez les blancs en neige. Ajoutez 1/3 de la préparation avec votre mélange mascarpone, puis incorporez le reste à la spatule, très délicatement.
  4. Trempez les biscuits dans le café froid. Répartissez la moitié dans le fond de 4 à 6 verres ou dans un plat à gratin. Ajoutez un peu de pâte à tartiner, puis un peu de crème au mascarpone. Recouvrez du reste de biscuits (réservez quelques biscuits pour le décor), d’un peu pâte à tartiner, et du reste de crème.
  5. Réservez au frais au moins 4 heures.
  6. Juste avant de servir, arrosez d’un filet de pâte à tartiner, et décorez avec un biscuit.

ASTUCES DU CHEF

Pour un tiramisu encore plus gourmand, vous pouvez mélangez 80g de pâte à tartiner à votre mélange au mascarpone. Dans ce cas, réduisez la quantité de sucre à 50g. Vous aurez ainsi une saveur cacaoté à chaque bouchée.

Tiramisu au chocolat