Je vous propose là une recette bien de saison. Un mélange de textures très agréable avec le fondant des endives légèrement caramélisées au miel, le moelleux du fromage à peine fondu, la fraîcheur de la poire crue et le croustillant des noix.
Voici donc ma tatin d’endives. Une recette sucrée salée et très fruitée: à la fois grâce à la poire mais aussi grâce à l’abondance, un fromage savoyard très fruité… et si vous n’êtes pas trop sucré salé, ne mettez pas de poire, tout simplement, c’est délicieux tel quel.
Servez cette tatin en plat principal avec une salade, ou en entrée en faisant de petites tatins individuelles au lieu d’une grande.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
cette tatin a l’air vraiment délicieux, j’aime beaucoup cette idée sucrée salée bonne journée
Testé et approuvé ! La prochaine fois j’essayerai tout de même avec un bleu (Gex, fourme ou autre), par curiosité.
Merci de ton retour! Effectivement, un bleu convient également très bien. J’ai testé avec un Bleu de Gex, c’est délicieux. Le fromage de chèvre est aussi un classique et une très bonne alternative.