Le poisson frais se cuisine aussi en tartine: la preuve en recette! Une tartine très fraîche et agréable, à tester de toute urgence.
Vous pouvez bien sûr utiliser du maquereau (ou un autre poisson) en boîte mais vous n’aurez pas le même goût. Ici le poisson est mi-cuit et bien moelleux alors que vous risquez d’avoir une texture beaucoup plus sèche avec les boîtes.
Vous l’aurez compris, il faut tester pour comprendre alors en route!
Une recette très fraiche qui fonctionne également avec des filets de sardines ou même du saumon.
Pour une version tapas ou une salade légère (et si vous aimez le poisson cru), utilisez la préparation à base de brousse pour en faire une farce: tartinez les filets de maquereau ou de sardine crus avec le mélange brousse/petits-pois et roulez-les sur eux-mêmes. Servez immédiatement avec un demi jus de citron vert.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin de Loire – Muscadet sur Lie Blanc – Cépage Melon de Bourgogne, un vin vif, perlant aux notes d’agrumes.
Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
C’est une chouette idée ces tartines je trouve…
L’association maquereau , brousse, citron vert, petits pois, coriandre sur un bon pain en fait un plat délicieux, très frais, très facile et très rapide à faire.