Une tarte comme je les aime : sans chichi et authentique ! L’aspect extérieur est assez brouillon… comme toutes les tartes rustiques. ;) Inutile d’être un grand chef pour réaliser cette merveille et pourtant c’est bien bon.
Ce dessert est vraiment très gourmand, la pâte est généreuse et friable… vous avez là un petit goût de retour en enfance qui saura sans doute en séduire plus d’un.
N’hésitez pas à décliner la recette avec n’importe quel autre fruit, selon vos envies.
Vous pouvez réaliser cette tarte avec n’importe quel autre fruit de saison : pêche, abricot, mais aussi pomme, poire etc.
Il est tout à fait possible de troquer le sucre blanc contre un sucre roux qui donnera un goût et une texture encore plus rustique.
N’hésitez pas à aromatiser votre pâte avec un peu de vanille, de cannelle, de graines de pavot ou de zestes de citron.
Cette tarte rustique très gourmande se marie à la perfection avec des bulles. Prenez par exemple la cuvée « L’Inédite » en blanc Brut de chez Monmousseau. Un pétillant assez unique en son genre, composé des cépages Chardonnay et Romorantin. Le Romorantin est une variété blanche représentée uniquement dans l’appellation de l’AOC Cour-Cheverny (un cépage introduit par François 1er en1519).
Un vin agréable, tout en finesse, sur des notes de fruits blancs (brugnon) et d’agrume avec une belle minéralité.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une délicieuse tarte ,rhubarbe
fraises , la combinaison
parfaite